C'est ici que tout à commencé...
Dès son plus jeune âge, Emilie Perez a été prise du virus du cheval. Une fois les études avancées, un choix de projet de carrière a été nécessaire, c'est ainsi que lui ait apparu la possibilité de joindre ses deux passions, les chevaux et la création, pour se former au métier de Sellier Harnacheur.
En 2009 après ces mois de formation elle crée une auto-entreprise, déjà nommée Perez Sellerie, pour tester ses idées, design et la viabilité de ce projet.
En 2014 c'est finalement en EURL que Perez Sellerie se transforme, avec un carnet de commande bien rempli sur sa spécialité : la briderie. De magnifiques pièces ont été réalisées entièrement à la main pour des clients en France mais également en Europe et outre Atlantique.
Fin 2017 ce sont des ennuis de santé qui la forcent à mettre un frein sur la sellerie telle qu'elle la pratique : le physique ne suit malheureusement plus la cadence, il faut se réinventer !
En 2018 elle commercialise un produit de son invention : Le KilPenn. En effet après sa formation, Emilie Perez n'a pas cessé de se cultiver sur la bio mécanique, le bien être et le confort du cheval, notamment au travail. Cet accessoire adaptable tant au matériel existant qu'au cheval séduit un public soucieux du confort de leur monture. Des vétérinaires et ostéopathes en deviennent prescripteurs, une belle réussite pour le KilPenn ! De plus, la Fédération d'Equitation Internationale (FEI) et la Fédération Française d'Equitation (FFE) donnent leur autorisation pour une utilisation en compétition dans toutes les disciplines.
Début 2019 la seconde innovation de Perez Sellerie est dévoilée après de longs moment de recherches, développements, essais et désilusions ! Finalement, la version terminée fonctionne et est prête à rencontrer ses potentiels utilisateurs ! Le HooKilPenn trouve rapidement sa place sur le marché du matéreil "éthologique" et devient un indispensable de nombreux fabricant de licols en corde en France ! Son côté pratique mais surtout son avantage de sécurité font de lui un best seller. Avec ses couleurs vives et son petit prix, il équipe un grand nombre de licol en corde.
En décembre 2019, le HooKilPenn praticipe aux Trophées de l'Innovation du Salon du Cheval de Paris et remporte le Prix du Jury !
Depuis il continue de conquérir de nouveaux territoires, étant désormais distribué par plusieurs fabricants de licols outre atlantique et en Europe.
Mais en 2020, la Covid-19 a donné un coup de frein... En 2021 la petite entreprise artisanale Perez Sellerie à battu de l'aile après ses investisssments pour innover et n'est pas passée loin de baisser définitivement le rideau...
Et puis 2022 est arrivée avec son lot d'opportunités ! Perez Sellerie à intégré l'entreprise BreizhCréa (qui pour la petite histoire fabriquait déjà les HooKilPenn) et compte bien continuer de se développer mais surtout d'innover, pour vous cavaliers mais aussi pour vos chevaux.