Foire aux questions ! 

 

 
N'hésitez pas à nous poser vos questions en nous contactant, les plus pertinentes seront ajoutées à cette page.

 

 

Peut-on essayer le KilPenn avant de l'acheter ? 


Oui et non !

Oui vous pouvez commander un KilPenn en stock et l'essayer, vous avez 15 jours pour l'essayer sur un maximum de séances et ainsi voir si cela convient ou non à votre cheval.

Si oui vous pouvez soit conserver le KilPenn que vous avez reçu, soit le renvoyer et être remboursé(e) et commander un KilPenn personnalisé. 

Mais l'essai n'est pas totalement gratuit, les frais de retour sont à votre charge (par Mondial Relay ou Colissimo avec signature). 

Attention : Le remboursement n'est pas possible pour les modèles personnalisés, en accord avec l'article L221-28 du Code de la Consommation.

 

 

S'adapte-t-il à toutes les têtières ?

Le KilPenn s'adapte à presque toutes les têtières de bridons, licols ou  brides, anatomiques ou non. Il peut facilement et rapidement être changé de têtière. 

Pour certaines têtières il peut s'avérer utile de couper d'un centimètre la bande auto agrippante non doublée de cuir, cela permet de mieux maintenir la têtière et ne détériore pas le matériau.

 

 

Faut-il un KilPenn par cheval ? 


Pas nécessairement, le KilPenn est livré en réglage standard niveau épaisseur de laine dans chaque coussinet. Il vous est très fortement conseillé de prendre le temps d'ajuster correctement votre KilPenn afin qu'il convienne parfaitement à votre cheval.

Avoir un KilPenn par cheval permet de fixer par un point de couture la longueur de la partie en sangle, de couper le surplus et de faire légèrement fondre l'extrémité à l'aide d'un briquet.

 

 

Comment le nettoyer ?

Avec une éponge humide pour les KilPenn en toile liégée et simili cuir, en ajoutant un peu de savon gras (glycériné ou véritable savon de Marseille) pour les KilPenn en cuir.

 

 

Peut-on faire une broderie personnalisée sur un KilPenn ?


Oui vous pouvez faire broder jusqu'à 8 caractères à droite de votre KilPenn, cela peut être un prénom, des initiales, le nom de votre cheval,... Cette prestation est proposée pour les KilPenn personnalisables en cuir, les essais sont prévus prochainement pour les versions toile liégée et simili cuir. 

Une broderie de logo (en petit format rectangulaire) peut être envisagée, n'hésitez pas à nous contacter !