Les commandes passées du 6 novembre au 3 décembre seront fabriquées à partir du 4 décembre, en raison de notre participation au Salon du Cheval de Paris (stand P113).

Etape 1 :



Premièrement réglez le Kilpenn en longueur, grâce à la boucle de réglage située entre les coussinets, afin que les découpes d'oreilles tombent à la bonne place. Je vous conseille de réaliser ce réglage en gardant votre cheval en licol.

Vérifier les deux côtés.

 réglage nuque 

 

Etape 2 :

  

Ensuite enlever le KilPenn de la tête de votre cheval et ouvrez les bandes auto agrippantes pour le fixer sur votre têtière. 

Attention : Il est vivement conseillé de ne pas ouvrir les bandes auto agrippantes sur la tête de votre cheval, en raison du bruit que cela génère très près des oreilles vous vous exposeriez à de mauvaises surprises ! 

Vérifier la symétrie et que la partie centrale (sangle et boucle de réglage) soit tendue.

Fixation sur le bridon

  

  
Etape 3 : 

 

Allonger de deux trous de chaque côté les montants de mors et de muserolle, puis mettez le bridon sur votre cheval.

Regarder à nouveau la symétrie et voir l'espace que vous avez entre la têtière et la nuque : 

Vous devez pouvoir passer un à deux doigts, ni plus ni moins ! 


Si l'espace entre la nuque n'est pas bon, enlever le bridon de la tête de votre cheval et suivez la bonne méthode :

Si vous avez moins d'un doigt d'espace, rajouter de la laine dans le KilPenn, grâce au sachet de laine supplémentaire qui est livré avec votre KilPenn, en faisant attention de mettre un volume similaire de chaque côté, puis rouler chaque coussinet entre vos mains (comme pour faire un boudin en pâte à modeler) pour bien répartir la laine. 

Si vous avez plus de deux doigts d'espace, enlever de la laine, en faisant attention à enlever un volume similaire de chaque côté, puis rouler chaque coussinet entre vos mains pour bien répartir la laine. 


Epaisseur KilPenn

  

 

Etape 4 : 

 

Remettre le bridon, revérifier l'espace entre la nuque et la têtière et répéter l'étape précédente si nécessaire. Si l'espace convient, vous pouvez ajuster le réglage des montants de mors et de muserolle. 

Bien centrer la têtière sur le KilPenn des deux côtés et il ne vous reste plus qu'à vous mettre à cheval !

KilPenn vu de dos